DIANE B. RYLIA – Chevalier Noir

DIANE B. RYLIA – Chevalier Noir

Chevalier
Titre: Chevalier Noir (Diane B. Rylia)
Genre:
Dates: ,
Personnages: , ,
 
Avis Appréciation générale : Un Coup de Coeur de Livreshomosf

coupdecoeuricone

Tome 1: La quête

Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n’y a eu qu’un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n’a pu oublier son visage. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que le mercenaire que le Roi veut qu’il accompagne pour pourfendre le dragon n’est autre que cet homme. Un homme qui semble avoir tout oublié de lui, un homme violent et brutal mais aussi terriblement attirant. Schwarz est un homme maudit, excommunié, rejeté par son ordre, il n’a pour lui que son cheval, son épée et son écuyer. Errant de royaume en royaume il loue ses services au plus offrant, ne se sentant vivant et entier que lorsqu’il laisse libre cours à sa rage. Mandé par le roi Adelar pour tuer le dragon, il découvre avec stupeur le sorcier que le roi lui avait adjoint : un homme d’une beauté irréelle mais d’une froideur glaciale. Un homme qui réveille ses instincts les plus violents et lui jette au visage son passé et sa chute. Sur les routes, forcés de rester ensemble, nos deux héros ne tardent pas à ranimer un feu bien plus brûlant que celui du dragon.

Avis Appréciation: Un univers Fantasy remarquablement bien décrit et surtout des personnages captivants! Le point fort du livre est surtout dans le traitement de ses personnages, attachants et complexes, davantage que dans les descriptions de l’univers même si l’auteure a bien su doser entre références aux contes et à la fantasy. D’ailleurs, même si le monde et la Fantasy sont bien présents, cohérents et intéressants, toute la force de l’intrigue réside donc dans les individus. Nos deux héros, sont en effet très différents mais tous les deux très intenses. Schwarz qui traîne derrière lui le souvenir de son passé honteux et de sa malédiction. Ciaran, sa culpabilité. La plume de l’auteur est vraiment superbe. Elle nous plonge vraiment dans l’univers de ce conte et dans l’époque lointaine. Encore une perle de la romance M/M dans la Fantasy. Si vous aimez les romances entre hommes dans les contes et la fantasy alors plonger dans les pages de ce livre, vous ne le regretterez pas et la fin du premier tome vous donnera tout de suite l’envie de vous plonger dans les pages du second tome.

Avis: coupdecoeuricone

Tome 2: Les noces

Épouser le Chevalier Noir, quelle étrange idée ! Ciarán, le Sorcier Gris n’a jamais entendu parler de telle union et n’a aucunement l’intention de lier son destin à celui d’un homme qui affole déjà ses sens et bouleverse sa vie par sa simple présence. Seulement Schwarz est obstiné et bien décidé à obtenir ce qu’il veut. Chaque jour, il courtise le sorcier, n’hésitant pas un instant à se servir du désir qui consume leurs deux corps pour arriver à ses fins : il possédera Ciarán et se vengera, détruisant sa vie. Mais, alors que les ennemis du royaume continuent d’attaquer insidieusement, Schwarz devra choisir entre son passé et son futur, quand Ciarán mettra bien plus que sa vie entre les mains du Chevalier Noir.

Avis Appréciation: Une suite différente du premier tome, où l’on reprend les événements exactement au moment où on les avait laissé. On y retrouve avec plaisir nos héros, leurs passés, leurs souffrances et leurs désirs. La première partie est plutôt consacré à nos deux hommes et aux tentatives de Schwarz pour convaincre Ciarán. Mais l’épopée qui a cours ensuite mélange habilement légendes, luttes et dangers et reflète bien les tourments intérieurs de nos héros (et nous permet d’en apprendre plus sur leurs passés). La plume est toujours aussi envoûtante, sombre et prenante que dans le premier tome. La fin nous laisse sur notre faim… ce qui donne envie, bien sûr, de lire la suite.

Avis: coupdecoeuricone

Tome 3: Les épreuves

Lorsque Ciarán, le Sorcier Gris, se réveille, c’est pour découvrir que neuf mois se sont écoulés. Neuf mois qui ont suffi à lui voler ceux qu’il aime et à détruire tout ce qu’il avait construit. Neuf mois irrémédiablement perdus, loin des siens. Schwarz, le Chevalier Noir, n’est plus: sa chute, ses dix années d’errance et de vie pécheresse ont été effacées de sa mémoire par la magie de la Dame Blanche, protectrice de l’Ordre. À présent, Lohengrin, le Chevalier Blanc, cherche à prouver sa valeur alors que l’ombre d’un passé que nul n’a le droit de mentionner plane sur lui. Quand Ciarán retrouve le chevalier, son aimé, tous deux sont des hommes différents, étrangers l’un à l’autre, à la recherche de ce qui leur a été arraché.

Avis Appréciation: Les épreuves: Un troisième tome à la hauteur, si ce n’est plus, des deux premiers. Quel suspens entre nos deux héros: Ils nous auront fait peur jusqu’au bout! Ce tome porte d’ailleurs bien son nom! Ciarán et Schwarz vont devoir endurer d’innombrables épreuves et tourments avant de pouvoir (peut être) enfin se retrouver et s’aimer auprès de leur fils. Comme pour les tomes précédents, l’auteure poursuit sa narration dans le style si particulier des contes et légendes: légendes allemandes, légendes arthuriennes mais également de beaux clins d’oeil aux contes d’Andersen…: une vraie réussite! Tout s’emmêle à merveilles autour de l’intrigue principale entre nos deux héros: amour, amitié, trahison, magie, peur, batailles, légendes… Avec Chevalier Noir, Diane B. Rylia a écrit une trilogie mêlant fantasy et contes autour d’une romance émouvante entre deux hommes qui est à la fois passionnante et très addictive. Une fin grandiose et à la hauteur de de l’intrigue du roman! Dans l’attente d’une suite à travers un quatrième tome afin de continuer à rêver avec le Chevalier Noir et son Sorcier Gris!!!

Avis: coupdecoeuricone

Vous aimerez aussi...