TONI GRIFFIN – Les Frères Holland – 1

TONI GRIFFIN – Les Frères Holland – 1

FreresHolland1
Titre: LES FRERES HOLLAND - TOME 1: UN COMPAGNON INATTENDU
Auteur:
Date:
Personnages: ,
Tomes de la série:
FreresHolland22
FreresHolland33
FreresHolland44
FreresHolland55

Top du Top – Roman Coup de coeur

Appréciation générale

Une très belle série d’homo-romances Fantastiques de métamorphes qui se laisse bien lire. Certes, rien de très original au vu des nombreuses séries de ce genre mais une série qui se laisse lire sans aucun problème et on se laisse vite entrainer dans les différentes péripéties amoureuses de nos chers lupins. D’autant plus que l’auteure est australienne et qu’ainsi l’histoire se déroule en Australie, ce qui nous change des homo-romances américaines à foison… On découvre au fur et à mesure des quatre premiers tomes les personnalités des quatre frères Holland et de leur compagnon formant ainsi les quatre couples de cette série. Au final, une lecture qui n’est pas forcément de la grande littérature mais qui est très agréable à lire et dont la plume est extrêmement fluide avec des intrigues à chaque fois adaptées au contexte de chaque thème abordé et surtout une série bourrée d’émotions. Un petit bémol quant à la longueur de chaque tome qui paraisse un peu court malgré tout. En résumé, on passe un très bon moment, à chaque tome, avec la fratrie Holland et on redemande encore de notre meute australienne. Un Coup de Cœur de Livreshomosf suite aux émotions ressenties et à l’originalité australienne des lieux du récit ce qui permet de propulser cette série dans le Top du Top.

LES FRERES HOLLAND – Tome 1 – Un compagnon inattendu

Résumé

Brian Townsend passe une mauvaise semaine. Rejeté par ses parents, exclu de sa meute et maintenant sa voiture tombe en panne sur son chemin vers le sud. Que pourrait-il lui arriver de pire ? Il le découvre bientôt lorsque la police débarque et que le séduisant flic se révèle être son compagnon. Par contre, il ne s’attendait pas à ce que ce même compagnon se détourne sans même lui jeter un regard. Marcus Holland passe une mauvaise semaine. Il a rompu avec sa petite amie, puis il s’est fait remonter les bretelles par sa mère qui veut qu’il s’installe et qu’il ait des enfants. Tout ce qu’il souhaite, c’est rentrer chez lui et se détendre. Mais il ne sait pas que le dernier appel auquel il répond va changer sa vie à jamais. Marcus peut-il accepter le fait que son compagnon est un homme ou doit-il risquer de perdre Brian pour toujours? Cependant, il y a des membres de la meute qui ne sont pas entièrement satisfaits de cet accouplement.

Appréciation

coupdecoeuriconeTout d’abord le duo Marcus / Brian: un premier tome très agréable à lire, avec quelques touches d’humour et qui plante bien le décor d’une série prometteuse. La rencontre quelque peu tumultueuse et comme le dit si bien le titre du livre, plutôt inattendue, entre Marcus, un inspecteur de police de la petite ville de la meute des Holland, tourné plutôt vers la gente féminine, et Brian, un jeune homme, rejeté par sa famille et un peu perdu en arrivant dans cette ville. La rencontre n’est pas celle que l’on pourrait attendre au départ de deux âmes-sœurs mais même si l’attirance de Marcus envers Brian n’est pas au rendez-vous au départ, le loup intérieur de notre policier lui apprendra bien vite que peu importe le sexe de son compagnon, c’est son destin d’accepter son âme-sœur…

Vous aimerez aussi...