FAITH KEAN – Les chroniques de Ren

FAITH KEAN – Les chroniques de Ren

Avis Appréciation générale : Un Coup de Coeur de Livreshomosf

coupdecoeuricone

Tome 1: Prisonnier

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes. Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir. Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin. À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

Avis Appréciation: Une pure merveille de la fantasy M/M. Une intrigue, des rebondissements et de l’émotion à foison dans ce premier tome ce qui donne hâte de lire le deuxième tome car Ren nous a laissé dans une situation difficile en fin de premier tome. Fascinante épopée pour une histoire originale et bien menée, dans un univers imaginaire riche et troublant. Dès le départ, le lecteur est happé par l’action dans lequel l’auteur nous plonge sans attendre, à travers un style au rythme efficace et parfaitement maîtrisé. Des personnages hauts en couleur (Ren, Ryhad, Myrwen, Kyiran…) et une intrigue qui laisse présager une suite extraordinaire. Vraiment un coup de coeur pour cette pure merveille de la fantasy M/M. A suivre dans le deuxième tome….

Avis: coupdecoeuricone

Tome 2: Messager

Après avoir déserté le palais de Ferin le soir de ses noces, Ren se tourne à présent vers un avenir incertain. Guidé par Hosgard, le jeune homme part en quête de réponses et au-devant de nouveaux mystères. Loin de la lumineuse capitale d’Infeijin, son chemin le mène aux confins de l’île de nuit, en des terres sauvages et reculées, peuplées de créatures plus dangereuses et puissantes les unes que les autres. Ren devra s’en remettre à l’Ermite et à des alliés inattendus s’il veut survivre et retrouver sa place auprès de son compagnon. Toutefois, le temps joue contre lui et les rouages du destin se sont irrévocablement mis en marche. Car dans l’obscurité du Rideau d’Hosgard, une ombre s’avance, menaçant de tout engloutir sur son passage.

Avis Appréciation: Un deuxième tome encore un cran au-dessus du précédent ce qui laisse présager un troisième tome et un final grandiose. Un monde magique incroyable avec des personnages très très attachants notamment Ren et Ryhad (mais pas que: Vik, Norhan…) et une intrigue remplie d’émotions. Vraiment une série magnifique de la fantasy M/M, un coup de coeur qui propulse directement cette série dans le top du top (sans attendre la lecture du troisième tome).

Avis: coupdecoeuricone

Tome 3: Guerrier

« Je t’attends. Au Rideau d’Hosgard. » Le crépuscule se lève sur l’Île de Nuit et avec lui, la promesse de jours sombres. Les Ombres se révèlent au cœur du Royaume d’Infeijin et Ren s’est juré d’y opposer toute la force de sa détermination. Le jeune homme sait que malgré les épreuves déjà endurées, celles qui restent à venir seront déterminantes pour l’avenir de ce monde. Son chemin semble tout tracé, jusqu’à ce que le mystérieux prince de Ferin s’invite dans la partie et décide de bouleverser les règles du jeu. Les alliances établies risquent d’être rudement éprouvées et le moindre faux pas pourrait briser à jamais l’espoir d’une victoire. Ren devra chercher en lui une force oubliée et profondément enfouie avant que le Rideau d’Hosgard ne tombe et ne fasse tout sombrer dans le Néant.

Avis Appréciation: Eh oui comme on l’attendait un final grandiose et très émouvant. Vraiment une pure merveille, une véritable perle de la fantasy M/M. Le top du top dans la thématique Fantasy de la lecture de romance M/M.

Avis: coupdecoeuricone

Bonus: La garde

Bonus prenant place dans l’univers des Chroniques de Ren.

Avis Appréciation: voir Bonus 3.

Avis: coupdecoeuricone

Bonus: Féérie à Ferin

Bonus prenant place dans l’univers des Chroniques de Ren, de Faith Kean. Quand Ren décide de fêter noël à Ferin, ça donne ça !

Avis Appréciation: voir Bonus 3.

Avis: coupdecoeuricone

Bonus: Valentine’s day à Ferin

Bonus de Saint Valentin prenant place dans l’univers des Chroniques de Ren.

Avis Appréciation: Si vous avez adoré comme moi les chroniques de Ren, ne pas hésiter à retrouver Ren et son Ryhad ainsi que certains autres personnages à travers 3 superbes nouvelles… On en redemande encore du monde de Ferin…

Avis: coupdecoeuricone

Bonus

Norhan, Ren et Ryhad

ChroniquesDeRen

Vous aimerez aussi...