WATTPAD – EH GEORGE – Le Dit de Sacha

WATTPAD – EH GEORGE – Le Dit de Sacha

LeDitDeSacha0
Titre: Wattpad: Le Dit de Sacha
Auteur:
Genre:
Date:
Personnages: ,
Romance:

Wattpad Coup de coeur

WATTPAD – Le Dit de Sacha

coupdecoeuriconeUn Coup de Coeur Wattpad: Vraiment on a affaire là à un régal de lecture de Fantasy M/M, une petite perle Wattpad que l’on aimerait trouver plus souvent, d’autant que non seulement on a la qualité de l’histoire, des personnages, des décors et de l’intrigue mais également et surtout la qualité d’écriture qui n’a rien à envier à tout autre roman publié de Fantasy de ce genre… Il est rare que Livreshomosf attribue un Coup de Coeur Wattpad dès le premier tome, d’autant plus que le deuxième tome n’est pas encore terminé et est en cours d’écriture de la part de son auteure. Cependant, dès la lecture du premier tome, on a vraiment un aperçu de la qualité de haut niveau de ce récit autant par la fluidité et le talent d’écriture de son auteure ainsi que de l’univers décrit, des personnages charismatiques et surtout de l’ensemble des émotions suscitées tout au long du récit et distillées avec parcimonies et de façon très adroite de la part de notre auteure. Aussi, Livreshomosf est particulièrement honoré de décerner à notre auteure pour cette trilogie un spécial « Coup de Cœur Wattpad » dans la section « Wattpad publiables » et à inciter tout éditeur pour une publication de ce magnifique récit.

Tome 1: Le Mage

Résumé: Lorsque Sacha, lycéen débrouillard et malin, déclenche involontairement un portail magique, il ignore tout de Woswain. Woswain, ce monde où la magie a régné en maître durant des siècles, avant d’être impitoyablement confisquée par un sorcier tyran qui traque et extermine les mages survivants. Coincé malgré lui dans ce monde aussi magnifique qu’impitoyable, contraint de s’adapter à un univers fantastique et violent, il va vite découvrir que ses atouts ne sont pas les moindres sur cette terre de magie et que des pouvoirs insoupçonnés coulent dans ses veines. Prêt à tout pour pouvoir retrouver sa vie et sa famille, il va partir à travers steppes et dangers en quête de son billet de retour, sans imaginer qu’il puisse y trouver bien plus qu’il avait osé envisager.

 

coupdecoeuriconeUn premier tome qui relate la rencontre entre un jeune homme de notre univers, Sacha, qui se retrouve propulsé dans un monde de Fantasy et de magie, et Sey’a, un guerrier nomade de cet univers imaginaire… Un univers très bien travaillé de la part de notre auteure, mêlant avec brio des décors typiques de la Fantasy classique avec un monde de nomades de steppes tels que l’on peut retrouver avec les Dothrakis dans Game of Throne. Des personnages charismatiques et hauts en couleur tels qu’évidemment nos deux héros mais également les personnages secondaires qui sont très bien travaillés, en commençant bien évidemment par Cillian (snif), Vish’a, Kel’o, Vali’o ainsi que l’ensemble des personnages que notre héros Sacha va rencontrer au cours de son long et difficile périple dans le monde de Woswain. Une écriture extrêmement fluide et addictive de la part de notre auteure et très peu de fautes d’orthographe ou de tournures de phrases comme on le voit bien souvent sur les écrits Wattpad. Mais ce qui fait aussi tout son charme et l’intérêt de ce récit, c’est le temps pris pour la mise en place de la romance qui s’installe très très doucement comme on pourrait le voir dans la réalité bien en décalage avec les sempiternels romans d’âmes-soeurs qui se trouvent au premier regard… Ainsi, dans ce premier tome, même la romance est sous-jacente et on l’a ressent de plus en plus monter vers la fin de ce tome, on s’intéresse plus à suivre l’évolution de notre héros principal, de ces nouveaux pouvoirs et de l’empathie qu’il peut avoir avec les habitants de ce monde… Un point positif également, que l’on trouve très peu dans les écrits Wattpad, pour la présence d’une belle cartographie du monde de Woswain qui nous permet de vraiment visualiser ce monde imaginaire ainsi que pour les superbes couvertures des deux tomes du récit digne de romans de Fantasy. Enfin, comme précisé dans l’appréciation générale, des émotions suscitées avec justesse et parcimonies tout au long du récit et une intrigue qui nous tient constamment en haleine jusqu’au cliffhanger final de ce premier tome qui nous incite forcément à nous jeter sur le deuxième tome en cours d’écriture…

Tome 2: Le Guerrier

Résumé: Aendel est tombé suite à la trahison du mage Ruimar et Sacha a succombé à un sort lancé par le mage. Sey’a est prêt à tout pour mettre la pierre qui ouvre le portail entre les mondes à l’abri et remplir son devoir envers son ami, sans oublier d’accomplir la vengeance qu’il a juré d’exercer…

 

coupdecoeuriconeEn cours d’écriture sur Wattpad et de lecture…

Vous aimerez aussi...