FAITH KEAN – Les Ronces

FAITH KEAN – Les Ronces

Avis Appréciation générale : Un Coup de Coeur de Livreshomosf

coupdecoeuricone

Tome 1: Le Maître des Ronces

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? » À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave. Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie. Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

Avis Appréciation: Faith Kean! Faith Kean! Faith Kean! Waouhhhh!!! L’auteure de l’exceptionnel « Chroniques de Ren » et cie….. J’ai mis 6 mois avant de me lancer sur la lecture des « Ronces », de peur d’être déçu après la lecture du monde de Ren et de ces personnages, mais là, après la lecture de ce premier tome j’en suis ressorti bluffé encore une fois!!! Waouhh!!! Une pépite du Fantastique, on atteint le top du top de l’homo-romance Fantastique! On y suit, Rohan jeune ronce qui ne maîtrise pas son pouvoir et Kieran, son nouveau « gardien », un lycae alpha solitaire. Entre ces deux-là, le début est peu prometteur. Entre un déménagement en pleine campagne, des caractères pas facile et le manque de contrôle de notre jeune ronce… Leurs nerfs sont mis à rude épreuve…. Un duo improbable, la fougue et la fraicheur de Rohan, le côté « Dr Jekyll et Mr Hyde » de Kieran, et tout ça dans une ambiance sensuelle et ténébreuse digne de « La Belle et la Bête » avec de nombreuses touches à la « Underworld »… On y rencontre de nombreuses créatures typiques des romans fantastiques comme les loups-garous ou les lycaes, les vampires mais de nouveaux pouvoirs inédits tels que les ronces ou le djinn…. Bien vu de la part de Faith Kean! Et puis surtout cette facilité de Faith Kean de jouer avec les émotions de ces personnages (qui sont d’ailleurs très bien travaillés) pour les pousser toujours hors de leurs limites et de leur « zone de confort »… Et puis quelques clins d’oeil aux chroniques de Ren comme par exemple la scène de la fuite dans la neige… Vraiment le haut du panier de l’homo-romance en Fantastique et non seulement mérite ces 5 étoiles mais également il s’agit d’un véritable coup de foudre (dès le tome 1) propulsant ce roman dans le top du top de livreshomosf: à confirmer dans le deuxième tome qui nous laisse présager une aventure aussi extraordinaire avec un personnage également haut en couleur évoqué à plusieurs reprises dans ce premier tome….

Avis: coupdecoeuricone

Tome 2: Le Miracle des Ronces

« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? » Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s’est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit. C’était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l’instable et non moins intense : Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d’une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger… Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ?

Avis Appréciation: A peine terminé le premier tome que je me suis lancé sur ce deuxième tome! Eh bien, c’est encore bien du Faith Kean!!! Waouhhhh comme ferait les lycaes!!!! Perle de l’homo-romance du Fantastique confirmée!!! Après les aventures de Rohan et de Kieran, là on suit les les aventures tout aussi pleines de rebondissements et d’émotions du « malchanceux » Riley et du « dominateur » lycae Adam Farell. Certes le « pauvre chaton » 😍 a de nombreuses faiblesses mais se découvre petit à petit des forces, le tout amené de manière très évolutive et très subtile. Son histoire est très intéressante et très touchante. Et la relation qu’il entretient avec son lycae, le dominateur mais très étrange Adam Farell est très bien amenée et pleine de rebondissements. « Il fait de son mieux! » 🤩 Puis, ce deuxième tome nous permet de rentrer beaucoup plus dans le monde créé par l’auteure. Après avoir découvert des lycaes, des vampires, des Ronces, on y rencontre également un démon, des faes, des panthères-garous, une succube et même une gargouille… Un véritable univers fantastique très riche et bien amené par Faith Kean. Et du coup on a envie d’avoir d’autres tomes qui peut-être s’axeraient sur ces autres espèces. On retrouve évidemment avec plaisir et plus impliqué dans ce deuxième tome le roi Aodhen et son âme-soeur Fainne. Et puis il y a l’intrigue, encore plus poussée que dans le premier tome avec de nombreux rebondissements dans l’intrigue elle-même que dans les émotions ressenties par les personnages… De nombreuses pistes d’intrigues sont ouvertes pour un troisième tome, j’espère!!! Confirme les 5 étoiles et le coup de foudre du premier tome et de sa position dans le top du top de l’homo-romance du Fantastique!Céleste!!!

Avis: coupdecoeuricone

Vous aimerez aussi...